Princesse Bride


"Excusez moi damoiselle! Nous sommes que de fiers guerriers perdus dans ce bois. Il y a t'il un village à proximité?
-Il n'y à rien à proximité, à plusieurs milles.
-Alors personne ne pourra entendre votre cri."

"A gausse, à gausse!"
"Poze la, poze la! Je suppose que vous vous trouvez courageuse?
-Si je me compare à d'autres, oui!"

"Oh! Sans doute un de ces pêcheurs qui fait une petite balade nocturne dans ces eaux infestées d'anguilles."

"Tu vois là? Ce sont les falaises de la démence, il n'y a que Physique qui peut les escalader."

"Et moi z'attends!"

"Ecoutez, je ne tiens pas à être grossier mais ce que je fais n'est pas facil alors évitez de me déranger tout le temps." "Désolé" "Merci".

"Je ne voudrais pas abuser mais vous pouvez me dire si par hasard vous avez 6 doigts à la main droite?" "Vous commencez toutes vos conversations comme ça?" "Mon père à été assassiné par un homme à 6 doigts."

"Bonjour, je m'appelle Inigo Montoya, tu as tué mon père, prépare toi à mourir."

"Tu me semble un type bien, ça m'ennuie de te tuer." "Tu me semble un type bien, ça m'ennuie de mourir."

"Je sais quelque chose que tou ignore, y n'é souis pas gaucher!"

"Tu utilises la parade des Bonetiques contre moi!
-Elle m'a parut la meilleure sur un terrain accidenté.
- Et naturellement tu t'attends à ce que je pare en Capofero!
-Oui mais la botte de Thibault neutralise le Capofero n'est-ce pas?
-A moins que l'ennemi connaisse la botte d'Agripa! Ce qui est mon cas."

"T'es rapide hein, pourquoi tu portes un masque? T'as été brûlé à l'acide un truc du genre?"

"Avant je jouais surtout les brigands dans les fêtes de charité ce genre de trucs"

"Mais c'est simple, tout ce que je dois faire c'est deviner d'après ce que je sais de toi. Es-tu le genre d'homme à mettre le poison dans son gobelet ou dans celui de son ennemi. Or un homme intelligent mettrait le poison dans son propre gobelet parce qu'il saura que seul un imbécile boirait le vin qui lui est offert, je ne suis pas un imbécile alors je ne vais pas choisir le vin qui est devant toi; mais tu peux savoir que je ne suis pas un imbécile, tu vas compter dessus, donc je ne peux pas choisir le vin qui est devant moi." "Alors tu te décide?" "Pas le moins du monde parce que l'iocanne provient d'Australie, comme tout le monde le sais, et que l'Australie est entièrement peuplé de criminel, et que les criminels ont l'habitude qu'on leur donne pas leur confiance comme tu n'as d'ailleurs pas la mienne, donc je ne peux pas choisir le vin qui est devant toi." "Franchement tu as une intelligence vertigineuse." "Oh mais ce n'est qu'un début! Ou en étais-je?" "En Australie." "Ah oui en Australie...Et tu peux avoir présumé que je savais d'où provenait cette poudre donc je ne peux pas choisir le vin qui est devant moi." "Tu essaye de gagner du temps." "Tu aimerais que ça sois le cas, moi j'en suis sûre. Et tu as battu mon géant ce qui veux dire que tu est exceptionnellement fort, alors tu as peut être mis le poison dans ton gobelet en comptant sur ta force pour te sauver donc je ne peux pas choisir le vin qui est en face de toi; mais tu as aussi vaincu mon Espagnol ce qui veux dire que tu as étudier, étant tes études, tu as dû apprendre que l'homme était mortel, dans ce cas tu as dû mettre le poison dans le verre le plus éloigné possible donc je ne peux pas choisir le vin qui est en face de moi tu comprend ça?"
"Tu as mal choisis." "Il n'y a que toi a penser que j'ai mal choisis et c'est ça qui est si drôle, j'ai échanger les verre pendant que tu me tournais le dos, haha pauvre crétin! Te voilà victime d'une des erreurs les plus élémentaire. La plus fameuse est: ne jamais participer à une guerre en Asie, mais il en existe une autre, légèrement moins connue et qui est celle-ci: ne jamais faire confiance à un sicilien lorsque la mort est en jeux! hihihi!"


"Mais chaque chose en son temps, jusqu'à la mort!" "Non, jusqu'au mal!" "Je ne suis pas sûr de bien comprendre cette expression." "Je vais t'expliquer et je vais utiliser les mots les plus simples pour être sûr que tu comprennes, phacochère à face de bouffon." "Oui alors là je crois bien que c'est la première fois de ma vie que quelqu'un ose m'insulter." "Ca ne sera pas la dernière; jusqu'au mal veux dire que la première chose que tu perdra sera les pieds coupés aux chevilles, puis les mains coupées aux poignées, puis ton nez..." "Oui et puis ma langue je suppose, je crois que je t'ai vraiment tué trop vite la dernière fois mais c'est une erreur que je ne vais pas commettre ce soir." "Je n'ai pas finis! La chose suivante que tu perdra sera ton oeil gauche suivit du droit." "Oui et puis mes oreilles je sais tout ça alors finissons-en maintenant!" "Faux! Tu gardera tes oreilles, je vais te dire pourquoi; pour que tout les hurlements des gosses qui verront ta laideur te sois parfaitement audible, pour que tout les bébés qui vont pleurer à ton approche, que toutes les femmes qui vont crier: "doux Jesus qu'est que c'est que cette chose" fasse éco dans tes deux parfaites oreilles. Voilà ce que jusqu'au mal veux dire, ça veut dire que tu vas vivre dans l'angoisse, dans la souffrance d'un pitoyable monstre pour toujours." "T'es en train de bluffer." "C'est possible gros porc, je peux bluffer. Il est concevable espèce de misérable tas de merde que je reste étendu là parce que je n'ai as la force de me lever, mais il est possible aussi que j'en ai la force.... Lâche-moi cette épée! Assiez-toi!"