Mission Cléopatre


"Dis donc, "mon peuple, mon peuple", t'es quand même grec au départ alors comme égyptienne de souche...j'ai vu mieux..."

"C'est quoi ce pays, il fait au moins...moins 8000"

"Bonjour, vous connaissez Panomanixme? c'est un... un droïde." "Alors le mieux d'ici. Vous suivez les baffes et normalement c'est au bout. Je vous accompagne pas, m'envoulez pas je vais restez ici, réfléchir un peu."

"Je suis mon cher ami très heureux de te voir." "C'est un alexandrin."

"A l'abordage papa, souquez les artibuses!"

"Surtout qu' Amobonfils est une vraie hyène. Vous savez ce que c'est qu'une hyène? hé ben pareil. Il est bourré de talent" "Ah il est doué quoi." "Non, il est bourré de talent d'Or, le Talent est la monnaie égyptienne." "En Gaule ce ne sont pas forcément les plus talentueux qui sont les plus riche."

"Ca fait tout à fait penser au mondiale du boeuf à Lutèce. Une fois tout les deux ans à Lutèce, ils exposent toutes les nouvelles races de boeuf, c'est extraordinaire hein... grosse grosse grosse manifestation!" "Vous avez quoi comme Boeufs?"

"Le sort de toute l'Egypte est entre tes mains."T'en fais pas un peu trop là?" "....mon sort est entre te mains..." "Mieux."

"Et cette porte au plafond?!" "Mais non mais j'anticipe! Si vous voulais faire un deuxième étage, paf! vous pouvez parce qu'il y a déjà une porte pour y accéder. Et ce carrelage il est pas magnifique? Feudartifice viens voir ici! Il est pas magnifique ce carrelage?" "Il est magnifique!"

"Cours Asterixme, cours!"

"Il est bizzard ce sol, il est pas palpable."

"Il est où le moigneau, y ont mangé le moigneau?"

"Hé les romains vous êtes des romaines!"

"Ecoutez je ne crois pas qu'il y ait de bonnes ou de mauvaises situations. Moi si je devais résumer ma vie aujourd'hui avec vous je dirais que c'est d'abord des rencontres, des gens qui m'ont tendus la main peut être, à un moment où je ne pouvais pas, où j'étais seul chez moi; et c'est assez curieux de se dire que les hasards, les rencontres forgent une destinée parce que quand on a le goût de la chose, quand on a le goût de la chose bien faite, le beau geste, parfois on ne trouve pas, l'interlocuteur en face je dirais, le miroir qui vous aide à avancer. Alors ce n'est pas mon cas comme je disais la puisque moi au contraire j'ai pu et je dis merci à la vie, je lui dis merci, je chante le vie, je danse la vie, je ne suis qu'amour et quand finalement beaucoup de gens me disent mais comment fait-tu pour avoir cette humanité,eh ben je leur répond très simplement, je leur dis, c'est ce goût de l'amour, ce goût donc qui m'a poussé aujourd'hui à entreprendre une construction mécanique mais demain, qui sait, peut être simplement à me mettre au service de la communauté à atteindre le...le don...le don de...de...de soi."

"Qu'est tu cherche? -Pff, j'ai perdu ma lentille."

"Ouvrier! Ouvrière! Camarade, sommes nous revenus au temps des pharaons, à trimer sous les coups de fouet?! Et tout ça pour qui? Pour César...Qu'il aïe se le faire construire à Rome son palais! Chacun chez soi et le hippopotames seront biens garder!!!" "Camarade, on vous exploites, on vous crève à la tâche, et franchement...franchement...voilà.-Il a raison!"
"Pas content, pas content!"

"Là les chambres donne juste à coté des cuisine? c'est peut être pas commode. -Pour le bruit des odeurs? - Il y en a que ça peut gêner. -J'y avais pas pensé..."

"Évidement moi aussi avec des moyens pareils j'y arrive.-Oh ce n'est pas qu'une question de moyens.-Si!-Oh non.-Si. -Non..."

"Vous ne sortirez jamais d'ici étranger! Ce tombeau sera votre tombeau! Hahahaha!"

"Et là je leur cris: "ce tombeau sera votre tombeau!" bien hein? Parce que j'avais pensé aussi à "bande de chacal, vous allez tous crevez comme des chacals! Mais ça faisait 2 fois chacals...Quoi ont dis des chacaux?!"

"Qu'est ce qu'ils font, il est déjà sable et demi, les pierres sont chargées, faut y aller."

"Moi je vais raviver le feu, parce que parfois il se dérravive." "Shblé!"